Benjamin Castaldi sur les plateaux de Touche pas à mon poste

 

Après des mois de clash entre Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna, l’ancien présentateur de Loft story ( l’émission de téléréalité lancée par le producteur Stéphane Courbit), intégre la bande de Baba en tant que chroniqueur dans TPMP.

La première épisode de la saison 8 du talk-show TPMP a été diffusé le lundi soir en séduisant une audience de 1, 728 millions de téléspectateurs soit 7,8 % des parts de marché. Un Bon démarrage pour l’émission de Cyril hanouna !

 

Benjamin Castaldi Vs Cyril Hanouna

cyril-hanouna-cyril-hanouna-clash-cyril-hanouna

Après TF1, Benjamin Castaldi a débarqué vers Canal + pour animer la 11ème saison de Super Star. L’animateur télé a passé, par la suite à NRJ12 où il a présenté  «l’Académie des 9 ».

Après sa brouille avec Cyril Hanouna, Le recrutement de Castaldi en tant que Chroniqueur sur TPMP fut une véritable surprise aux publiques. Dans son ouvrage baptisé « Pour l’instant tout va bien », le présentateur trouvait que Cyril est un « animateur Despote » et que « C’est le régime de la terreur qui règne sur la chaîne. C’est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro 1 dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu’on veut. Après, on fait ce qu’on veut avec plus ou moins de délicatesse ».

Ces attaques n’ont pas laissé indifférent la bande de Hanouna. Gilles Verdez a passé en contre-attaque « Il a dit que vous étiez un tyran, il a dit que D8 dépendait de vous, il a dit que vous faisiez la pluie et le beau temps sur la chaîne mais qu’il vienne voir, qu’il vienne discuter ». Il ajoute “Il est jaloux, il est aigri (…) J’en ai marre de vous, Castaldi ! ».

Lors de son passage sur l’émission « Face à Face », Cyril a expliqué les origines de cette brouille « C’est parti en vrille (…) parce que moi je critiquais beau­coup Nouvelle Star. (…) La Nouvelle Star pour moi ça se la raconte trop, et j’aime pas les émis­sions qui se la racontent. J’ai eu le même discours quand c’était Benja­min, mais Benja­min l’a pris pour lui. »

Les deux hommes semblent enterrer la hache de guerre maintenant qu’ils sont réunis dans TPMP.

 

 

Benjamin Castaldi, chroniquer dans Touche pas à mon poste

8507432-13379239

 

L’ex animateur de loft story s’exprime au sujet de son nouveau poste de chroniqueur sur TPMP « Avec Cyril, cela fait six mois qu’on se reparle. J’ai un tempérament aussi volcanique que le sien, donc j’ai été maladroit et c’est parti en sucette. Mais on s’est expliqué».

L’arrivée de Castaldi n’a pas été bien reçue par la bande de Hanouna notamment Enora Malagré « qui ne comprend pas » ce choix.  La chroniqueuse a poussé un coup de gueule sur le sujet « Il nous en a foutu plein la tronche pendant un an. Il a carrément sorti un bouquin pour dire à quel point vous étiez un tyran et nous des débiles mentaux. Je ne comprends pas ce qu’il vient foutre sur cette chaîne ! ». Elle relance à Cyril que Castaldi «  revient parce qu’il n’a pas de boulot et que vous êtes le seul qui puisse lui en donner ! ».

Le retour du talk-show sur C8 est un carton d’audience, Cyril Hanouna et sa bande semblent être en forme pour la nouvelle saison qui nous cache plein de surprises. Un nouveau décor, de  nouveaux visages sur la table de chroniqueur et un échange musclé entre Enora Malagré et l’ex-présentateur de Secret Story.

Benjamin Castaldi sera égale­ment aux commandes de primes produits par H2O, la filiale de Banijay, la société de Stéphane Courbit (cliquez ici pour voir son Twitter).